Promis, cet été en montagne, je fais caca comme il le faut !

Billet d’humeur mais aussi de recommandations de Caroline Aphessetche, randonneuse ulcérée par les d’incivilités en montagne.

Septembre 2020, randonnée au Jaizkibel. Tous les recoins de cette charmante randonnée nous accueillent avec son petit cadeau de bienvenue: une crotte avec son papier toilette joliment posé au-dessus! Entre autres et ce n’est qu’un exemple.

Masques perdus et abandonnés, peaux de bananes, coques de pistaches, voitures mal garées, musique à fond les ballons, la liste est longue….L’été dernier a connu son lot de désagrément du fait d’une surfréquentation en montagne, contexte oblige.

Les prévisions de l’été 2021 n’annoncent pas la vague de 2020, elles annoncent un tsunami!! Alors, plus que jamais, si nous ne voulons pas que les arrêtés municipaux interdisant les accès de route se succèdent les uns après les autres et si nous ne voulons pas retrouver nos pneus crevés ou voir les amendes pleuvoir pour mauvais stationnement, nous, randonneurs et randonneuses, nous devrons nous comporter comme il le faut! L’intégrale, c’est ici :

https://www.lilika.fr/post/promis-cet-%C3%A9t%C3%A9-en-montagne-je-fais-caca-comme-il-le-faut-et-autres-r%C3%A8gles-de-bonne-conduite